aller à la navigation

Cote d’Ivoire: “La société ivoirienne n’est toujours pas apaisée malgré les multiples initiatives de paix” (Fondation Houphouët Boigny) août 22 2016

Infos : , rétrolien

Le secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro (Centre de la Côte d’Ivoire), Pr Jean-Noël Loukou, a affirmé jeudi que “la société ivoirienne n’est toujours pas apaisée malgré les multiples initiatives de paix” engagées dans le pays, lors d’un atelier dans la capitale politique. 
  

“Malgré les multiples initiatives des institutions comme la Commission dialogue vérité réconciliation (CDVR), celle de l’indemnisation des victimes (CONARIV), du Programme national de cohésion sociale (PNCS), du ministère de solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, la société ivoirienne n’est toujours pas apaisée, et réconciliée”, a déploré M. Loukou. 
  

“Notre pays peine à retrouver la paix, éprouvé par plus une décennie de crises, de violences et de déchirements qui ont fait des ivoiriens des êtres belliqueux et violents. Des violences récurrentes dans les villes comme dans les campagnes, dans les gares, sur les campus”, a-t-il poursuivi, appelant la population ivoirienne a “toujours cultiver la paix et respecter les droits de l’homme”. 
  

Pour M. Loukou qui a tenu ces propos lors de la 2ème édition de l’université de vacance du Comité ivoirien des droits de l’homme (CIDH), “les ivoiriens doivent retourner aux fondamentaux de tolérance qui ont fait la Côte d’Ivoire, si nous voulons avoir la paix”.

 Autre Source 






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 5940 articles | blog Gratuit | Abus?