aller à la navigation

Côte d’Ivoire: FPI, Odette Lorougnon à l’appel d’Affi, « Nous ne marcherons plus avec des cadavres politiques » septembre 15 2016

Infos : , rétrolien

marie.jpgOdette Lorougnon

© koaci.com – Mercredi 14 Septembre 2016 –L’appel de Pascal Affi N’Guessan le week-end dernier pour la réconciliation au Front Populaire Ivoirien (FPI) continue de susciter des réactions de la part de ses détracteurs.

Après Boubacar Koné Search Boubacar Koné ex chef de protocole de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, c’est autour de la première responsable des femmes du parti de réagir.

En meeting Attecoubé, Marie Odette Lorougnon Search Odette Lorougnon dont-il s’agit, a refusé la main tendue par l’ex premier ministre sans toutefois le nommer en ces termes:

« Nous ne marcherons plus avec des cadavres politiques », a déclaré l’ex députée de ladite commune, avant d’ajouter.

« Nous n’avons pas l’envie de dire des noms (…) Aujourd’hui il fait passer un autre son de cloche. Nous ne sommes pas distraits. Nous ne composerons pas avec un cadavre politique (…) Laissez-les parler (…) Il a été radié pour haute trahison (…) Il a trahi le président Gbagbo…Parlons de la constitution et de la libération des prisonniers politiques (…) Accompagnons les occidentaux à libérer le président Gbagbo avec la pétition (…).

Un congrès tenu en avril 2014 à Mama a exclu Pascal Affi N’Guessan, reconnu par la justice ivoirienne comme le président légal du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Donatien Kautcha, Abidjan






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 5970 articles | blog Gratuit | Abus?